Huile essentielle de Carotte
Avant tout, l’huile essentielle de carotte aide au bon fonctionnement du foie : elle régénère ses cellules et lutte contre les affections hépatobiliaires. Elle est efficace pour éliminer les toxines, ce qui lui confère des propriétés dépuratives et de drainage. Elle permettrait aussi de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.
Elle aide au bon déroulement des règles. Elle est précieuse lors de la ménopause, période au cours de laquelle certaines femmes souffrent de troubles hormonaux, car elle régule la production d’hormones.Elle facilite les fonctions intestinales et l’élimination des gaz. Elle facilite le drainage du système lymphatique et lutte contre les inflammations.
Elle est utilisée pour son bêta carotène, qui se transforme en provitamine A dans l’organisme humain. La provitamine A est une des substances les plus efficaces pour maintenir la beauté de la peau.
En usage externe, l’huile essentielle de carotte est utilisée pour tonifier la peau, lui redonner de l’élasticité et faciliter le bronzage. Cette huile, riche en carotol, entre en
particulier dans la composition de complexes antirides et de diverses crèmes susceptibles de régénérer les peaux sèches et dévitalisées.
Au niveau de l’épiderme, elle a une action très vaste : elle opère sur l’eczéma, le psoriasis, les dermatites, la couperose et les furoncles grâce à son pouvoir régénérateur de la couche basale de la peau. Il est donc conseillé de l’appliquer quotidiennement (après l’avoir diluée dans une huile de base) sur la peau, préalablement bien nettoyée.